SERVICE VINTAGE

L’histoire de Morgan Cycles est étroitement liée à son amour pour les « vélos vintage, les manettes, les cocottes, les étriers, de la visserie en veux tu en voilà et des tailles de pneus à la noix ». En achetant et en réparant en 2010 pour 2000 € de vieux vélos… Morgan a lancé l’aventure de Morgan Cycles. Aujourd’hui Morgan Cycles répare des vélo vintage comme les vélo électriques de dernière génération.

Service Vintage  :  Retour vers le présent avec Morgan Cycles 

Morgan Cycles répare des vélos de toutes époques à partir de 1900. Vous pouvez même ramener le vélo de votre grand-père pour lui redonner vie. L’atelier de Morgan Cycles possède un vaste stock de pièces détachées, comprenant des pneus, des chambres à air, des selles, des poignées, des gardes-boue, des chaînes, des patins de frein, des éclairages, des selles, des tables et des gaines. Quelles que soient les dimensions de vos pneus uniques, nous avons ce qu’il vous faut en pièces neuves ou d’occasion.

Ramène nous le vélo de ton grand père !

Nous sommes spécialisés dans la réparation de différents types de vélos vintage, tels que les vélos de course, les demi-courses, les vélos de ville, les vélos en 650 et les vélos pliants.
Les marques que nous réparons sont Peugeot, Gitane, Mercier, Nemausa et Motobécane.

Les tarifs de notre atelier varient en fonction des travaux que nécessite votre vélo. Pour une remise en route, comptez à partir de 100 €, et pour une rénovation complète, les prix débutent à 250 €.

Pourquoi choisir Morgan Cycles pour la réparation de votre vélo vintage ?

Nous avons le savoir-faire et l’amour des vieux rayons. Nous disposons d’un vaste stock de pièces détachées, même pour les modèles les plus rares et les tailles de pneus les plus inhabituelles. Faire réparer votre vélo chez Morgan Cycles, c’est bénéficier de notre expertise et de notre passion pour les vélos de tous les styles.

“Nous réparons votre vélo, de 1900 à aujourd'hui”

Morgan Champiot

Créateur

Le Service Atelier : Une Réparation Professionnelle pour Toutes les Marques

Découvrez nos tarifs 

LES PRINCIPALES EVOLUTION DU VELO

Au cours du XXe siècle, le vélo a connu de nombreuses évolutions majeures qui ont contribué à en faire le moyen de transport et de loisir que nous connaissons aujourd’hui. Voici les principales évolutions du vélo de 1900 à 2000 :

1. Développement de la bicyclette de sécurité : Au début du XXe siècle, la bicyclette de sécurité a remplacé les anciens modèles à grande roue, offrant une meilleure stabilité et sécurité grâce à une géométrie améliorée, un cadre plus bas et une transmission par chaîne.

2. Introduction de vitesses : Dans les années 1900, les vélos à vitesses ont été introduits, permettant aux cyclistes de s’adapter aux différents terrains et de pédaler plus efficacement. Les premières transmissions à vitesses étaient souvent situées dans le moyeu arrière.

3. Apparition des freins modernes : Les freins à patins ont commencé à remplacer les anciens freins à rétropédalage dans les années 1930, offrant une meilleure capacité de freinage et une manipulation plus facile.

4. Développement du dérailleur : Dans les années 1930, le dérailleur est devenu populaire, permettant aux cyclistes de changer rapidement et facilement de vitesses en déplaçant la chaîne d’un plateau à l’autre. Cela a considérablement amélioré la polyvalence et l’adaptabilité des vélos sur différents terrains.

5. Intégration de matériaux modernes : Au fil des décennies, l’utilisation de nouveaux matériaux a été introduite dans la construction des cadres de vélo. L’acier, l’aluminium, le titane et le carbone ont été utilisés pour améliorer la légèreté, la résistance et la rigidité des vélos.

6. Introduction de l’aérodynamisme : À partir des années 1980, l’aérodynamisme est devenu un facteur clé dans la conception des vélos de route. Les cadres profilés, les guidons recourbés et les roues à jante profilée ont permis de réduire la traînée et d’améliorer les performances en vitesse.

Ces évolutions ont contribué à transformer le vélo en un moyen de transport moderne, polyvalent et adapté à une large gamme d’utilisations et de pratiques sportives.